Savoie

Domaine Jacquin

vignerons de père en fils
C’est dans le plus grand respect des traditions et le plus naturellement possible que les vinifications sont conduites avec des vins issus de parcelles exceptionnellement exposées.

Les raisins sont exclusivement cueillis manuellement et ainsi sélectionnés avec soin.

Malvoisie

Encépagement: Malvoisie

Dégustation: La robe jaune pâle brillante et limpide. Vin au bouquet complexe, aux notes de fruits blancs et de notes minérales. Belle attaque en bouche, ce vin complexe et persistant est d’une grande pureté aromatique.

Accords mets/vins: Il est recommandé de le boire en apéritif pour apprécier sa typicité. Mais il peut s’accorder avec des crevettes au gingembre, des homards à l’américaine.

Température de Service: 8° à 10°C.

Garde: A conserver 2 à 3 ans.

Jongieux blanc

Encépagement: Jacquère

Dégustation: Issu des meilleurs terroirs de Jongieux, ce vin présente une robe ivoire avec de ravissants reflets verts. Le nez est très expressif. Il dévoile de belles notes de jasmin, d’acacia et d’agrumes (citron, pamplemousse). Bel équilibre en bouche, avec une belle vivacité.

Accords mets/vins: Il est recommandé de le boire en apéritif, avec des fruits de mer, des huîtres par exemple ou sur une friture de perchettes. Il se marie très bien avec la cuisine savoyarde (raclette, tartiflette, fondue).

empérature de Service: 8° à 10° C.

Garde: A déguster dans sa jeunesse (1 à 2 ans).

Roussette de Savoie – 2017

Encépagement: Altesse.

Dégustation: La robe est limpide et brillante, elle prend une teinte jaune dorée soutenue. Le nez assez complexe, révèle une bonne intensité sur des notes de fruits blancs (abricot, pêche). Ce vin évolue sur des parfums de miel. La bouche bien équilibrée et d’une belle finesse, se termine sur une finale puissante et très persistante.

Accords mets/vins: Notre Altesse accompagne particulièrement bien les cuisses de grenouilles, les beignets de langoustines, la friture de poissons ou les coquilles Saint Jacques. Elle peut s’accorder également aux poissons de rivière en sauce ou grillé.

Température de Service: 10° à 12° C.

Garde: A conserver 2 à 3 ans.

Roussette de Savoie – Cru Marestel

Encépagement: Altesse

Dégustation: D’une belle couleur dorée, un nez intense aux arômes de mangue, abricot, miel, le MARESTEL est un vin d’exception. Il doit toute son élégance à l’altesse harmonieuse, et persistante en bouche, le MARESTEL sera d’une grande classe qu’après 2 ans de bouteille. Bouche très riche, à la fois moelleuse vive et très persistante. Vin de garde, c’est le Vin de Savoie qui a les plus grandes aptitudes à vieillir et s’arrondit avec l’âge.

Accords mets/vins: Mariez-le avec des mets à forte personnalité, comme un filet de féra à l’oseille, un lavaret à la crème, ou un foie gras.

Température de Service: 11° à 13° C.

Garde: De 4 à 5 ans.

jongieux Gamay 2017

Encépagement: Gamay

Dégustation: D’une belle robe rouge rubis aux reflets violacés. Le nez offre une belle complexité sur les fruits rouges et les fruits noirs. La bouche également fruitée, avec des tanins soyeux et une belle longueur.

Accords mets/vins: Ce Gamay accompagne particulièrement bien les terrines, la charcuterie. Il peut s’accorder avec des côtes de porc ou grillades de porc ou bien avec du camembert ou de l’emmental pour finir un repas.

Température de Service: 15° à 16° C.

Garde: A conserver 1 à 2 ans.

Retrouvez ces vins à la Cave d’Uriage

Une bouteille pour ce soir ? Un cadeau ? La sélection des vins pour votre fête ? Un conseil pour découvrir des nouveautés ? Pascale et son équipe vous accueillent avec professionnalisme, chaleur et générosité. Vous êtes les bienvenus !